Grimoires Maux-dits
Grimoires Maux-dits
HaUt-PeRcH-é-e-s
HaUt-PeRcH-é-e-s
série "Planches d'entomologie"
série "Planches d'entomologie"

Toiles influencées par la fréquentation d'une naturaliste et par mes lointaines visites au Muséum d'histoire naturelle de Marseille - Dimension : 91 sur 73 cm

Bayginskayas
Bayginskayas
"Livres clos"
"Livres clos"

« Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n’est pas d’objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu’une fenêtre éclairée d’une chandelle. (…) » Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869.

Série des "Rêves" - Textile et papier - 2012 Les nuages nagent comme des enveloppes géantes, formes libres profondeur méduses "sans trop peser rien du rêve" - (ver emprunté à la poétesse Valérie Rouzeau )

Série "Émergences baroques"
Série "Émergences baroques"
"Les escapades"
"Les escapades"

"L'idée est "simplement" de proposer la poésie d'une escapade à une œuvre qui devrait rester indéfiniment figée sur un mur..."

Créés en 2005, les "tableaux debout" viennent de réminiscences enfantines, du souvenir de ces poupées qu'on découpait dans des albums et qu'on faisait tenir debout en ajoutant juste un morceau de carton rectangulaire dans une fente au niveau des pieds.

"Les bipèdes"
"Les bipèdes"

Plus de 2000 portraits en collaboration avec Philippe ORDIONI, photographe.

Objets atypiques, issus la plupart du temps, de collaborations artistiques Ici - Parabole-luminaire réalisée avec Babeth Zoumai

Bijoux
Bijoux

Ceci est une broche d'un genre un peu particulier. Il y en d'autres toutes aussi bizarres.

Pictos
Pictos

Planche d'écriture imaginaire . On retrouve souvent les "pictos", signes énigmatiques, dans le travail de Rodia Bayginot.

Les rêves

Livres d'artiste

Divers

Les pictos

Art à porter

Les tableaux debout