Toiles influencées par la fréquentation d'une naturaliste et par mes lointaines visites au Muséum d'histoire naturelle de Marseille - Dimension : 91 sur 73 cm
« Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n’est pas d’objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu’une fenêtre éclairée d’une chandelle. (…) » Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose, 1869.
Série des "Rêves" - Textile et papier - 2012 Les nuages nagent comme des enveloppes géantes, formes libres profondeur méduses "sans trop peser rien du rêve" - (ver emprunté à la poétesse Valérie Rouzeau )
"L'idée est "simplement" de proposer la poésie d'une escapade à une œuvre qui devrait rester indéfiniment figée sur un mur..."
Créés en 2005, les "tableaux debout" viennent de réminiscences enfantines, du souvenir de ces poupées qu'on découpait dans des albums et qu'on faisait tenir debout en ajoutant juste un morceau de carton rectangulaire dans une fente au niveau des pieds.
Plus de 2000 portraits en collaboration avec Philippe ORDIONI, photographe.
Objets atypiques, issus la plupart du temps, de collaborations artistiques Ici - Parabole-luminaire réalisée avec Babeth Zoumai
Ceci est une broche d'un genre un peu particulier. Il y en d'autres toutes aussi bizarres.
Planche d'écriture imaginaire . On retrouve souvent les "pictos", signes énigmatiques, dans le travail de Rodia Bayginot.
Les rêves
Livres d'artiste
Divers
Les pictos
Art à porter
Les tableaux debout