Les fantômes de Rennes le Château dans le cadre d'une exposition collective à l'occasion du 100e anniversaire de la mort de l'Abbé Béranger Saunière - au Festival du Film Insolite
Du travail des photographes Claire et Philippe ORDIONI surviennent des œuvres de Rodia BAYGINOT, plasticienne, et inversement : un échange d'inspirations et d'influences ...

Les fantômes de Rennes le Château

 

Installation de Rodia Bayginot,  dans le cadre d'une exposition collective à l'occasion du 100e anniversaire de la mort de l'Abbé Béranger Saunière - au Festival du Film Insolite.

 

--------------------------------------------------------------------

Présentation de l'installation :

 

Ce sont eux que l'on évoque d'abord, lui surtout, qui construisit le domaine ; elle, qui lui survécut, qui parlait par énigmes, leur présence invisible.

 

Dans la maison, la tour, dans les jardins, les coursives, leurs pas résonnent comme d'insaisissables messages. Ce couple énigmatique est l'écho d'un duo plus ancien qui date du début de notre ère, qui en serait même à l'origine.

 

A Rennes-le-Château, les symboles mystiques semés ici et là se confondent avec le souvenir de personnages historiques (des barbares, des cathares, une reine, une diva).

 

Retournez-vous, ils sont là.

 

                                                                                  R.B.

Emergences insolites

 

Exposition de Claire, Philippe ORDIONI

et Rodia BAYGINOT

 

Du travail des photographes Claire et Philippe ORDIONI surviennent des œuvres de Rodia BAYGINOT, plasticienne, et inversement : un échange d'inspirations et d'influences pour une exposition divinement stimulante.  

 

Que dire de nos muses divines à l'origine de tout cela : déesses antiques, divos inter-genres, mégères apprivoisées, actrices à la jambe de bois, Blanches-Neiges et charmeuses de serpents ? Autant d'archétypes re-sucés puis déclinés au piment demoiselle, aux sagas légendaires et au Prix Citron.  

 

Exposition "Les fantômes de Rennes le Château" dans le Domaine de l'Abbé Saunière"